dimanche 14 septembre 2014

Une idée folle ?



On me parle d'une idée folle, je vous dirai que c'est une idée de génie car sans folie, la création n'existe pas ! Plus sérieusement, cette idée a maturé une poignée de semaines dans ma p'tite tête en même temps que je réorganisais l'intégralité de mes sons. Et c'est ce matin que EUREKA, j'ai pris les devants !

N'aimant pas iTunes, ou tout autre élément arborant une pomme d'ailleurs, c'est manuellement que j'ai construit une liste de mes sons et que j'ai corrigé les tags ID3. Un chantier qui m'a coûté deux mois d'été mais, avant tout, deux mois d'immersion dans un univers allant d'un genre à l'autre sans transition, sans rupture, sans amorce. Deux mois de "random jukeboxing" comme je me plais à le dire ! 


Et c'est ce moment décisif qui m'a fait comprendre que la musique ne vaut rien, si elle n'est pas partagée avec ceux qu'on aime. Si elle n'est pas utilisée pour donner du sens, du bonheur et de l'espoir au travers de ces mélodies ô combien aimées, fredonnées et vécues. 



Image : journaldunet.com



Je n'ai qu'une dédicace ici, pour mon chat-chef que j'aime, qui est celle qui m'a permis de vivre le son au lieu de simplement s'en faire un passe-temps ;)



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire